Rencontre régionale sur la lutte contre l’habitat indigne 2016

80 personnes ont participé à cette rencontre régionale sur le thème de l’habitat indigne en Bretagne en présence de Michel Polge, Directeur du pôle national et de Pierre Caulet, Chef du bureau du parc privé à la DGALN.

Dans ses propos introductifs Bernard Meyzie – directeur adjoint de la DREAL – a souligné l’engagement de la DREAL à organiser chaque année en lien avec l’agence régionale de la santé (ARS) une rencontre ouverte à l’ensemble des partenaires locaux afin de faciliter les échanges indispensables entre les différents acteurs pour aborder cette problématique complexe.
Les thèmes liés à la lutte contre l’indécence, l’incurie dans l’habitat sont privilégiés cette année.

Après avoir excusé l’absence de Anne Serre, directrice adjointe santé environnement à l’ARS, Myriam Beillon, responsable du pôle santé environnement de la délégation départementale du Morbihan de l’ARS a rappelé l’importance que revêtent les déterminants de santé sur la santé des personnes et notamment la qualité du logement.

Mme Paisant-Beasse, cheffe du service CEAL a assuré le fil conducteur de toute cette matinée et a présenté l’ordre du jour élaboré par le comité de pilotage, construit en 3 temps : bilans, actualités, et outils.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet