Et si on partageait nos expériences pour des centres vivants & un foncier responsable !
Communiqué de presse du 23 novembre 2020
L’État, la Région, l’EPF et Banque des territoires invitent les acteurs des territoires, porteurs de projets d’aménagement novateurs, à témoigner et partager leurs expériences au cours de plusieurs rendez‐vous jusqu’au printemps 2021. En effet, les territoires sont riches de bonnes pratiques et actions innovantes visant à appréhender les défis de demain. L’objectif de ces rencontres est donc d’essaimer et d’inspirer d’autres collectivités à s’engager dans des démarches autour de deux enjeux identifiés comme facteurs de développement et de qualité de vie : la dynamisation des centres‐villes ou centres bourgs et la préservation de la ressource foncière. Sous la bannière "Les territoires innovent", ce programme d’animations a été construit, pour sa première saison, autour de quatorze rencontres thématiques. S’il est adapté au contexte sanitaire en privilégiant les échanges à distance, il s’accroche dès que possible, à des illustrations par l’exemple, sur le terrain.
Sur le même sujet
Crisalide Eco-activités : Clap de fin pour cette belle édition 2026 !
Les lauréats sont connus ! Bravo aux projets RETRIPLAST, CARBONWAY, COBELIVE et LABOCCAZ !
23 juin 2026
Webinaire "Panorama des règlementations environnementales à prendre en compte dans les projets (…)
Le webinaire a eu lieu le jeudi 30 avril. Le replay est disponible !
8 avril 2026
Webinaire "Prendre en compte les enjeux environnementaux dans un projet de développement (…)
Le webinaire s'est tenu le jeudi 9 avril de 14h à 15h. L'enregistrement est disponible !
5 mars 2026
Elaboration de stratégies territoriales d’adaptation au recul du trait de côte
Appel à manifestation d’intérêt pour une gestion durable du trait de côte dans le cadre de l’adaptation des territoires maritimes au changement (…)
27 janvier 2026