Concertation Etat des lieux 2025 du prochain SDAGE Loire Bretagne
L’agence de l’eau a organise des webinaires avec présentation des méthodes utilisées pour réaliser ce diagnostic, les attendus de cette concertation et les outils mis à disposition pour récolter vos avis dont l’outil national Cyclope.
Tout est ici : Projet État des lieux 2025 Loire-Bretagne - Sdage et Sage - Agence de l’eau Loire-bretagne (eau-loire-bretagne.fr)
- L’accès à l’outil « Cyclope » qui permet d’accéder aux données et qui permet d’émettre vos avis sur les propositions de diagnostic : Accueil - Cyclope - Les Agences de l’eau (lesagencesdeleau.fr)
- Les notes de méthode et notes de synthèse qui ont permis de réaliser cet état des lieux
- Les fichiers de données états pressions risques pour tous les types de masses d’eau, les avis émis sur l’état des lieux 2019, les priorités d’analyses du secrétariat technique local (STL), la matrice des rejets et la liste des référents des STL.
- Les présentations des webinaires et le lien vous permettant d’accéder aux vidéos enregistrées
ATTENTION : l’outil Cyclope ne sera plus accessible à partir du 15 mars 2025. Un service d’assistance est mis en place du 6 janvier au 6 février. Vous pouvez le contacter par couriel : cyclope@lesagencesdeleau.eu ou par téléphone les mardis et jeudis de 10h à 12h au 02 38 51 74 55.
Sur le même sujet
Webinaire AAC "Présentation MAEC et leurs objectifs en lien avec la protection de la ressource"
Le 21 mai de 11 à 12h Intervenant.e.s : • Manon Le BAIL, Chargée de mission MAEC-BIO à la DRAAF Bretagne • Valentin GERMAIN, Chargé des (…)
22 mai 2025
Retour d’expérience de mise en œuvre de droit de préemption dans le Maine et Loire (49)"
Webconférence du 7 mai 2025 avec comme intervenants : • Rodolphe JARRY, chargé de mission pollutions diffuses à la DREAL Pays de Loire • Yoann (…)
21 mai 2025
Webconférence : Mieux connaître l’efficacité du piégeage d’azote par les couverts hivernaux
Intervention le 5 mai de Thierry Morvan de l'INRAe
6 mai 2025