Suivi des cours d’eau
Le réseau hydrométrique DREAL compte 170 stations à partir desquelles sont produites quotidiennement les données quantitatives de la ressource en eau, à la base des mesures de gestion de la sécheresse.
En Bretagne, pour 2022, le passage en vigilance sécheresse s’est fait dès le mois d’avril pour le département d’Ille-et-Vilaine, et un peu plus tardivement pour les 3 autres départements. L’ensemble des départements sont passés au niveau de crise début août.
La sécheresse de 2022 a entraîné une forte hausse d’activité, avec un nombre de jaugeages très important pour disposer des mesures les plus précises possibles et répondre aux sollicitations des services et des partenaires extérieurs.
Lien web
Sur le même sujet
Formation sur les Obligations Réelles Environnementales
Formation co-organisée par les DREAL Pays De Loire et Bretagne et réalisée par le Conservatoire des Espaces Naturels le 30 septembre 2025.
27 octobre 2025
Programme de formation du 1, 2 et 3 octobre 2025 à la DREAL Bretagne
Les fondamentaux en agronomie et les bases à connaître sur les transferts de polluants (nitrates et produits phytosanitaires)
27 octobre 2025
Présentation de la démarche de révisions des DUP de captages ESO dans le 22 : vers une (…)
Le 19 Septembre 2025 à 11h avec la participation de : Estelle Castel, responsable service assistance technique production eau potable au SDAEP 22 (…)
26 septembre 2025