Les enjeux croisés de la restauration de la continuité écologique
Le Plan d’actions pour une politique apaisée de restauration de la continuité écologique de 2019 participe à l’atteinte du bon état des cours d’eau fixé par la Directive cadre européenne sur l’eau.
Parmi les 7 actions inscrites, ce plan d’actions prévoit l’amélioration de la coordination et des relations entre services et opérateurs de l’État en vue d’une meilleure conciliation des enjeux.
Dans ce cadre, la DREAL Bretagne, en partenariat avec les DDTM, la Direction régionale des Affaires culturelles et la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, ont élaboré une cartographie croisée des enjeux "patrimoine/archéologie", "sports et loisirs" et "environnement".
Le niveau d’avancement de leur mise en conformité au titre de la restauration de la continuité écologique est également visualisable.
Sur le même sujet
Weconférence : RETEX Délimitation diagnostic des pressions et plan d’action sur les captages (…)
Le Vendredi 14 Mars présentation par Bérengère Hennache d'eau du pays de St Malo
16 mars 2025
Intervention sur les PFAS
Le mercredi 5 mars, présentation par Murielle Thézé pilote régional des EDCH
6 mars 2025
Weconférence : RETEX Délimitation diagnostic des pressions et plan d’action sur le captage (…)
Le 25 février à 11H avec la Participation de Guy Pennec président ANDOU et de Julie Bertillon cheffe de service biodiversité ANDOUR
26 février 2025