Lancement du plan breton de résilience sur l’eau
Le plan breton de résilience sur l’eau co-porté par l’État et la Région place la sobriété et la préservation des milieux aquatiques au cœur de la gestion et de la préservation de la ressource en eau. Il engage les membres de l’Agence bretonne de l’eau pour plusieurs années, à travers des actions concrètes, qu’elles soient réglementaires, financières ou incitatives.
Ainsi, des évènements seront organisés, des travaux engagés pour atteindre tous types de publics. La DREAL porte plusieurs actions : éducation à l’environnement, outil de bonnes pratiques et d’aide à la décision, optimisation du réseau hydrométrique, accompagnement des industriels, etc.
Liens web
- Plan breton de l’eau
- Les chiffres clefs de l’eau en 2022
- Étude régionale concernant la gestion quantitative de la ressource en eau
- Une assemblée bretonne de l’eau pour agir ensemble
Sur le même sujet
Sécheresse 2025 - Informations générales
Cet article permet de diffuser les informations utiles et pratiques en matière de sécheresse
15 juillet 2025
Eaux non conventionnelles : webinaires techniques les 23 septembre et 3 octobre
Venez vous informer sur la nouvelle réglementation
27 juin 2025
Webinaire AAC "Présentation MAEC et leurs objectifs en lien avec la protection de la ressource"
Le 21 mai de 11 à 12h Intervenant.e.s : • Manon Le BAIL, Chargée de mission MAEC-BIO à la DRAAF Bretagne • Valentin GERMAIN, Chargé des (…)
22 mai 2025