Extension des aires protégées en Bretagne
Dans la dynamique portée par la Stratégie nationale sur les aires protégées 2020-2030, l’extension du réseau des Réserves Naturelles Nationales (RNN) bretonnes a connu de nombreuses avancées en 2022 :
- mise en place de la RNN d’Iroise étendue (décret du 4 septembre 2021),
- transmission au Ministère des projets de décret pour l’extension de la RNN du Venec et des Sept-Iles,
- annonce du lancement d’un projet d’extension de la RNN Saint-Nicolas-des-Glénan.
La RNN François Le Bail à Groix, qui a fêté ses 40 ans cette année, fait aussi l’objet d’une concertation locale pour son extension.
Lien web
Sur le même sujet
Fonds vert, mesure "recyclage foncier des friches " 2026 : démarches à suivre
L’État réaffirme son soutien aux projets innovants de nouveaux usages des friches, par le Fonds d’accélération de la transition écologique dans (…)
19 mai 2026
Lancement d’un nouvel appel à projets sur l’éducation à et dans la nature
La DREAL Bretagne, l’Agence régionale de santé Bretagne et la Région académique Bretagne lancent un nouvel appel à projets, pour promouvoir (…)
30 mars 2026
Plan Régional d’Actions en faveur des insectes pollinisateurs et de la pollinisation 2026-2031
Téléchargez le plan dans cet article
25 mars 2026
Les enjeux eau et biodiversité dans les PLU(i) : téléchargez le guide !
Vous avez besoin d'exemples concrets ou d'articles type puor mieux intégrer les enjeux eau et biodiversité dans votre PLU(i), 4 fiches sont à (…)
2 mars 2026