Création d’un « fonds de recyclage de friches »
Communiqué de presse du 6 novembre 2020
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement ont annoncé la création d’un « fonds de recyclage de friches » lors du 5ème Conseil de défense écologique du 27 juillet 2020. Le plan de relance a doté ce fonds d’une enveloppe de 300 M€, témoignant de l’engagement du Gouvernement en faveur de la sobriété foncière. Cet effort exceptionnel apporté par le plan de relance permettra d’intervenir sur ces friches, afin de débloquer des situations qui ne pourraient l’être sans un soutien public. Un premier appel à projets, doté de 40M€ sur deux ans (sur les 300M€ du fonds), est lancé cette semaine.
Sur le même sujet
Crisalide Eco-activités : Clap de fin pour cette belle édition 2026 !
Les lauréats sont connus ! Bravo aux projets RETRIPLAST, CARBONWAY, COBELIVE et LABOCCAZ !
23 juin 2026
Webinaire "Panorama des règlementations environnementales à prendre en compte dans les projets (…)
Le webinaire a eu lieu le jeudi 30 avril. Le replay est disponible !
8 avril 2026
Webinaire "Prendre en compte les enjeux environnementaux dans un projet de développement (…)
Le webinaire s'est tenu le jeudi 9 avril de 14h à 15h. L'enregistrement est disponible !
5 mars 2026
Elaboration de stratégies territoriales d’adaptation au recul du trait de côte
Appel à manifestation d’intérêt pour une gestion durable du trait de côte dans le cadre de l’adaptation des territoires maritimes au changement (…)
27 janvier 2026