Contrôles inopinés de 20 établissements industriels du Finistère

Le 26 septembre 2024, l’inspection des installations classées de la DREAL Bretagne a déployé une action de contrôle inopinée de 20 établissements industriels implantés dans le Finistère et spécialisés dans les traitements de surface.

Raffinerie | Laurent Mignaux - Terra


Cette action « coup de poing » s’inscrit dans la volonté du ministère en charge de l’environnement de renforcer la présence de l’inspection sur le terrain pour veiller au respect de la réglementation et accompagner les entreprises dans son appropriation. Il s’agit de la 4ᵉ action de ce type dans le Finistère depuis un an.

L’inspection des installations classées, assurée notamment par la DREAL Bretagne, est en charge d’une mission de police administrative des sites industriels présentant des dangers potentiels, notamment pour l’environnement. C’est dans ce cadre que des contrôles y sont régulièrement menés pour vérifier le respect des prescriptions de conception, de construction et d’exploitation des Installations industrielles classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet