Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Les lauréats du Label national EcoQuartier 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 décembre 2014 (modifié le 18 janvier 2016)

Opérations "lauréates du label national"

Le label national, est décerné à des opérations abouties. Il vient démontrer que les ambitions et les objectifs initiaux ont bien été suivis et qu’ils donnent des résultats évaluables, diffusables à l’échelle nationale voire internationale.

-*Palmarès 2013 : Le Ministère a récompensé la commune de Hédé-Bazouges pour le lotissement Les Courtils
Visualiser la fiche de Les Courtils (format pdf - 340.2 ko - 16/02/2015) à Hédé-Bazouges

Projets distingués "Engagées dans la labellisation"

Cette distinction reconnaît les projets dont l’approche intégrée de l’aménagement et la pertinence vis-à-vis du contexte méritent d’être soulignées, avant même que ces opérations ne soient finalisées

  • Palmarès 2013 : le Ministère a salué la ZAC de la Branchère à Chevaigné (35), La Courrouze à Rennes Saint-Jacques de la Lande (35) et le Plateau des Capucins à Brest (29).} Visualiser les fiches de :

Projets d’avenir ayant signé la Charte des EcoQuartiers

Au niveau national, 7 projets ont fait l’unanimité sur les ambitions affichées par la maîtrise d’ouvrage et sur la démarche initiée (notamment sur la programmation urbaine, les orientations données et les premiers objectifs fixés par la collectivité à l’aménageur).

  • Projet d’avenir : La ZAC Coeur de Poulfanc de Séné (56) est considérée comme « un projet d’avenir » en 2013.} Visualiser la fiche de :