Rénovation énergétique des bâtiments de l’État
Initiée en 2020 dans le cadre de la mise en œuvre du plan de relance, les travaux de rénovation énergétique de l’Unité Départementale (UD) du Morbihan ont commencé en septembre 2022.
Ces travaux, toujours en cours, concernent : l’isolation thermique extérieure, le remplacement des menuiseries extérieures, la mise en place d’éclairage LED en remplacement des néons actuels, le remplacement de la chaudière gaz actuelle par une chaudière gaz à condensation et le remplacement des lanterneaux en toiture.
Cette opération qui a été rendue possible grâce à la synergie des acteurs des différentes équipes de la DREAL répond aux impératifs d’une meilleure isolation des bâtiments de l’État et s’inscrit parfaitement dans le cadre de la sobriété énergétique qui doit désormais conduire l’action de l’État.
Sur le même sujet
Appel à candidature pour un projet de vente de produits agricoles à l’usine de la (...)
Énergie
Avis de publicité suite à la manifestation d’intérêt pour un projet de vente de produits agricoles le mardi et le jeudi de juin à septembre sur le (...)
24 mai 2023
Début d’envoi des chèques énergie pour l’année 2023 pour les ménages bénéficiaires en (...)
Énergie
Face à la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement continue d’agir pour protéger les Français. Plus de 5,6 millions de foyers en France recevront (...)
16 mai 2023
Chèque énergie 2023 : quand allez-vous le recevoir ?
Énergie
À partir du 21 avril 2023, 5,8 millions de ménages recevront un nouveau chèque énergie pour les aider à payer leurs factures (...)
21 mars 2023