Participation des contrôleurs des transports terrestres aux « Joint Action Days » initiées par EUROPOL
Les contrôleurs des transports terrestres de la DREAL Bretagne ont participé du 22 au 26 avril 2024 aux journées d’action communes (Joint Action Days- JAD) initiées par EUROPOL visant à rechercher sur l’ensemble du territoire européen des situations de traite des êtres humains.
En partenariat avec les autres institutions en charge de contrôles (police, gendarmerie, inspection du travail, douane, services fiscaux, préfecture, URSSAF, MSA), les contrôleurs des transports terrestres des quatre départements bretons et le peseur ont procédé sur route au contrôle de 71 véhicules.
34 infractions constatées
34 infractions dont 2 délits de travail dissimulé, 2 situations de cabotage irrégulier, 1 exercice illégal de la profession de transporteur, 6 défauts de livret individuel de contrôle, 10 prises de repos hebdomadaire ou journalier à bord des véhicules qui donneront lieu à des poursuites pénales ou sanctions administratives.
Par leurs actions au quotidien, les contrôleurs des transports terrestres contribuent à la sécurité des transporteurs et des usagers de la route, ainsi qu’à la lutte contre la concurrence déloyale.
Sur le même sujet
RN176 - travaux et déviation du 10 au 21 février
Une fermeture de l'échangeur de la Ville-Ès-Nonais est prévue pendant les vacances scolaires de la zone B, du 10 au 21 février.
3 février 2025