Offre de mission d’intérim : chargé(e) de programmation budgétaire

Localisation

Service Patrimoine Naturel à la DREAL Bretagne, 10 rue Maurice Fabre, Rennes.

Date de prise de fonction

Dès que possible, pour une durée de 12 mois.

Généralités

Le service patrimoine naturel pilote les politiques publiques dans les domaines de l’eau, de la biodiversité, des paysages et plus généralement de développement durable.
Le poste est en appui à la direction et concerne essentiellement la gestion budgétaire du service des budgets
opérationnels des programmes eau et biodiversité de plusieurs millions d’euros. Il assure la mise en œuvre et le suivi du fonds vert.
Les missions du poste sont exercées pour le compte du service, les missions comptables sont mutualisées au secrétariat général.

Finalités et missions

Le poste consiste à la préparation de la programmation budgétaire du service : analyse des besoins, élaboration d’une proposition budgétaire, participation à la rédaction du budget dans le cadre du dialogue de gestion.
Suivi de l’exécution budgétaire en intégrant les demandes ministérielles, proposer un compte rendu budgétaire pour le contrôleur budgétaire régional (CBR) , préparer les bilans mensuels dans le cadre du comité de direction.
Contrôle et vérification de la régularité des dépenses.
Garantir une bonne exécution comptable du budget : pilotage de l’exécution budgétaire du service sur les Budgets opérationnels de programme (BOP) n°113 et 162.
Encadrer les missions comptables des BOP mobilisés dans le service en suivant les BOP avec les Unités opérationnelles (UO).
Contribuer aux missions biodiversité et paysages en accompagnant les chargés de mission pour leur contribution à l’exécution budgétaire.
Appui à la mise en œuvre et le suivi des Conventions budgétaires (CPO) sur le plan financier.
Gestion des dossiers financiers de France relance et Fonds Vert sur la partie « engagements comptables ».
Suivi de la gestion du fonds vert pour le service.

Conditions matérielles

Les bureaux, à Rennes, sont facilement accessibles en métro, bus, vélo ou véhicule. Plusieurs possibilités de restauration de qualité sont disponibles sur le campus ou à proximité.
Équipement informatique.
Vous aurez une latitude pour choisir votre temps de travail et organiser vos horaires. Le télétravail est possible, dans le respect de l’organisation du service (après une période d’adaptation), selon le règlement intérieur.
Recrutement via une agence d’intérim.

Contacts

Isabelle GRYTTEN – Cheffe de service
Tél : 02.99.33.44.30
isabelle.grytten@developpement-durable.gouv.fr

Alice NOULIN – Adjointe à la cheffe de service
Tél. 02.99.33.44.31
alice.noulin@developpement-durable.gouv.fr

Offre à télécharger

Informations complémentaires dans l’offre détaillée à télécharger ci-dessous.

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