Médaille d’honneur des Transports Routiers : félicitations aux nouveaux décorés !
En réponse aux demandes adressées par des entreprises bretonnes de transport de marchandises et de voyageurs, 57 salariés ont obtenu cette distinction le 14 juillet dernier.
À l’occasion de la promotion du 14 juillet 2025, 57 salariés employés par des entreprises de transport de marchandises et de voyageurs basées en Bretagne ont obtenu la Médaille d’Honneur des Transports Routiers.
Cette décoration instituée par le décret n° 57-652 du 25 mai 1957 est décernée 2 fois par an ; au 14 juillet ainsi qu’au 1er janvier.
DREAL, préfecture de département, Chancellerie et les entreprises elles-mêmes… le parcours peut être long pour obtenir cette distinction où les personnes intéressées doivent remplir les conditions de durée mais aussi de qualité des services.
Ainsi il est recommandé d’anticiper la démarche dont vous trouverez les modalités sur cet article. En effet, parmi les conditions il est notamment nécessaire que le récipiendaire soit en activité au moment de la nomination.
Bon à savoir
Les récipiendaires doivent être encore en activité au moment de la nomination, alors que l’instruction des demandes peut prendre jusqu’à 6 mois.
Outre la médaille que les récipiendaires peuvent se procurer, un diplôme leur est adressé après la publication des nominations.