Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature, paysages, eau et biodiversité

Les mesures agro-environnementales

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 juillet 2010 (modifié le 17 avril 2012)

Les mesures agro-environnementales territorialisées, outil analogue aux contrats Natura 2000, sont destinées aux personnes exerçant une activité agricole.

Ces mesures spécifiques sont gérées par la D.R.A.A.F. Bretagne (service de l’eau, des territoires, de l’environnement et de la forêt) et les directions départementales des territoires et de la mer (services de l’économie agricole).

Les engagements portent sur la mise en œuvre d’actions visant à maintenir voire restaurer des habitats ou des espèces dans un bon état de conservation.

Par exemple, un habitat naturel peut exiger pour son maintien l’absence de toute fertilisation. La perte de productivité est alors indemnisée.

Vous souhaitez de plus amples renseignements ?

Les structures chargées de l’animation des sites pourront vous apporter conseils techniques et assistance au montage et suivi du dossier.
Vous trouverez leurs coordonnées, site par site, en consultant la base de données suivante : carte et base de données des sites bretons.