Les acteurs du foncier en Bretagne réunis à Rennes le 19 octobre 2017
Le 19 octobre s’est tenu à Rennes le Comité de suivi de l’observation du foncier en Bretagne. Étaient réunis autour de la table les acteurs du foncier tels que la DREAL, la DRAAF, le Conseil Régional, l’EPF, des agences d’urbanisme (ADEUPA, AUDÉLOR, AUDIAR), la SAFER, la CCI Bretagne,…
À l’occasion de ce comité de suivi, la DREAL a diffusé aux partenaires une publication réalisée à partir de l’indicateur d’artificialisation construit dans le cadre de la Charte pour une gestion économe du foncier en Bretagne. Au 1er janvier 2014, les sols bretons sont artificialisés à 11,2 %. L’analyse territoriale réalisée sur la période 2011-2014 montre que la part d’artificialisation des sols progresse globalement au rythme de +0,75 % par an, malgré une densification dans les couronnes des grands pôles.
Sur le même sujet
Elaboration de stratégies territoriales d’adaptation au recul du trait de côte
Appel à manifestation d’intérêt pour une gestion durable du trait de côte dans le cadre de l’adaptation des territoires maritimes au changement (…)
27 janvier 2026
Webconférence "Présentation de la démarche PAT en lien avec la protection des ressources en eau (…)
Avec les interventions de : Pauline Chaillou Planut, cheffe du pôle offre alimentaire (SRAL DRAAF), Laurence Gravel Animatrice du Réseau des PAT (…)
22 décembre 2025
Caisse à outils à destination des bureaux d’études ICPE Industrie
Guides et autres outils à disposition des bureaux d'études ICPE
25 septembre 2025