Lancement des travaux de l’échangeur RN176 – RD366

Réalisation courant premier semestre 2025 de travaux préalables à la régénération du pont Saint-Hubert surplombant la Rance.

A ce jour, les usagers en provenance de la RN176 depuis l’Ouest et souhaitant se rendre à La Ville-és-Nonais, ou réciproquement, sont obligés de traverser intégralement les villages de Port Saint-Hubert et Port Saint-Jean. Cette traversée se fait via la RD366 dont certains secteurs présentent des rétrécissements notables et des interfaces ponctuellement délicates entre le flux routier et les autres usagers comme les piétons et les cyclistes.

Depuis 2012, la DREAL pilote les études d’aménagement à 2x2 voies de la RN 176 entre l’échangeur de la Chênaie et la rive Ouest de la Rance. Des travaux de régénération du pont Saint-Hubert, traversant la Rance à environ 200 m au sud du Pont Chateaubriand (RN 176), doivent être réalisés à court terme par le département d’Ille-et-Vilaine.

Pour faciliter les déplacements pendant la fermeture nécessaire à ces travaux, la DREAL anticipe la réalisation de la complétude de l’échangeur entre la RN 176 et la RD 366. 2 nouvelles bretelles et 2 giratoires seront réalisés au 1er semestre 2025 pour compléter l’échangeur actuel qui ne permet pas les flux avec l’ouest.

Les travaux du pont Saint-Hubert pourront ensuite débuter pour près de 2 ans.

Financement

3M€ inscrits au CPER 2021-2027 financés à 60 % par l’État et 40 % par le Département d’Ille-et-Vilaine

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet