Développement durable et Grenelle de l’environnement
Application de la loi Littoral

Les services de l’État en Bretagne se dotent d’un référentiel commun :
composé à terme de 9 fascicules, retrouvez à ce jour les 8 premiers mis en ligne,
dont le dernier, le fascicule n°4 : "Les coupures d’urbanisation"
composé à terme de 9 fascicules, retrouvez à ce jour les 8 premiers mis en ligne,
dont le dernier, le fascicule n°4 : "Les coupures d’urbanisation"
La gouvernance : expériences et leviers

Des courtes vidéos d’acteurs locaux, une plaquette recueil de bonnes pratiques, et un rapport d’étude plus complet sur la question de la gouvernance dans les agendas 21 locaux : autant de témoignages qui montrent que la prise en compte du développement durable progresse.
Le Profil environnemental de la Bretagne – Édition 2013

Le profil environnemental régional vient d’être actualisé. Il établit un diagnostic environnemental, propose des enjeux partagés et des priorités d’actions stratégiques pour l’environnement en Bretagne. Objectif : intégrer ces enjeux et priorités dans les politiques publiques des territoires dans un objectif de développement durable.
Actes du colloque "Les bretons face à l’évolution du trait de côte" du 26 mars 2013 à Lorient

Colloque organisé conjointement par l’État et le Conseil Régional de Bretagne.
Prise en compte des objectifs du grenelle de l’environnement dans les SCOT bretons

Analyse de la prise en compte des objectifs du Grenelle de l’environnement par certains SCOT bretons et pistes d’amélioration
Guide méthodologique : Le diagnostic de l’Agenda 21 local - comment faire ?

Fruit d’une collaboration entre de nombreux acteurs du territoire, ce guide propose une méthode pour la réalisation du diagnostic de l’Agenda 21, accompagnée de conseils pratiques et d’expériences intéressantes.