1er Webinaire destiné aux Accompagnateurs Rénov’ pour la région Bretagne

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bretagne a organisé, le 23/02/2024, un webinaire destiné aux Accompagnateurs Rénov’ agréés ou en cours d’agrément dans le cadre du déploiement du dispositif Ma Prime Rénov’, parcours accompagné.

 

Cet évènement a été construit avec en collaboration et avec l’aide de différents partenaires dans le déploiement de l’outil en région ; L’Anah, le Conseil Régional de Bretagne, ALEC Breizh et la Maison de l’Habitat du Pays de Saint-Malo. Encore merci à eux.

Accéder à l’enregistrement du webinaire :

Webinaire Rénov’ (vidéo, durée : 2 h 11 min 18 s)

Ministères Écologie Énergie Territoires Mer

Webinaire destiné aux Accompagnateurs Rénov’ pour la région Bretagne du 23/02/2024

Accéder aux supports :

En rappel, cet évènement avait pour ambition de compléter les webinaires nationaux mis en œuvre par l’ANAH. Il présentait :

  • des informations ciblées sur le dispositif Ma Prime Rénov’, parcours accompagné, dans le contexte de l’année 2024 et dans les perspectives d’évolution en 2025 ;
  • l’organisation de l’instruction des agréments sur le territoire breton et les différents acteurs ;
  • le déploiement du dispositif Ma Prime Rénov’, parcours accompagné, en Bretagne ;
  • les différentes aides à la rénovation de l’habitat proposées sur le territoire.


Attention, depuis que cet évènement s’est déroulé, quelques modifications sont à noter :

  • Le CA de l’ANAH du 13/03/2024 s’est tenu. Les premières informations sur les délibérations sont d’ores et déjà disponibles via le lien suivant : https://www.anah.gouv.fr/presse/l-anah-reaffirme-son-engagement-en-faveur-de-la-renovation-de-l-habitat-prive ; Ce lien vous donne par ailleurs accès à une mise à jour de la présentation des aides de l’ANAH. L’actualité dans ce domaine sera amenée à être alimentée dans les prochains jours sur le site de l’ANAH ;
  • Une circulaire du 13/03/2024, du Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires et du Ministre délégué au Logement, revient sur la nécessité d’accélérer l’agrément des accompagnateurs dans le cadre de Ma Prime Rénov’, parcours accompagné. Elle prévoit notamment que, dans le cadre des instructions des demandes d’agréments, l’avis du CRHH sera remplacé par une simple information de la Commission Régionale de l’Hébergement et Habitat. Cette évolution nécessite toutefois un délai pour pouvoir être mise en œuvre du fait de la nécessité de modifier un décret d’application.

Partager la page

S'abonner