Zoom sur une action d’envergure du service d’inspection des installations classées dans le 35

Au cours de l’année 2023, parmi les nombreuses inspections réalisées sur le territoire breton, l’une des actions nationales portant sur l’organisation interne des sites industriels les plus à risque a donné lieu à des inspections réalisées en dehors des heures ouvrées des sites industriels en question.

L’une d’elle a nécessité la présence de deux inspecteurs et du chef d’unité départemental 35 de la DREAL. L’équipe a reçu, de plus, le renfort d’un membre du corps préfectoral en la personne du Secrétaire général de la préfecture d’Ille et Vilaine qui a souhaité participer à cette inspection inopinée qui a eu lieu sur le site de stockage e liquide inflammable de Vern-sur-Seiche.

La présence du Secrétaire général de la préfecture a permis d’assurer le soutien du corps préfectoral aux inspecteurs de la DREAL Bretagne qui réalisent régulièrement ce type d’interventions.

Passé la surprise provoquée par la présence de l’équipe d’inspection, les opérateurs ont su faire face au scénario d’incident proposé et si des pistes d’améliorations ont été proposées chacun a été satisfait d’avoir contribué à la progression de la sécurité sur le site.

Partager la page

S'abonner