Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Le Programme Local de l’Habitat (PLH)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 avril 2012 (modifié le 15 janvier 2020)
PLH
PLH

Institué au moment de la décentralisation en 1983, le PLH (Programme Local de l’Habitat) s’est progressivement imposé comme le document stratégique de programmation et de mise en œuvre des politiques locales de l’habitat : parc public et privé, gestion du parc existant et des constructions nouvelles, populations spécifiques.

Le PLH définit la politique de l’habitat sur un territoire intercommunal. Il vise à répondre aux besoins en logements, à favoriser la mixité sociale en assurant une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre en logements au sein d’un territoire intercommunal et indique les moyens notamment foncier pour y parvenir.

Le PLH est conclu pour une durée de 6 ans. Le programme engage l’État, les communes, les intercommunalités et le cas échéant les conseils départementaux délégataires des aides à la pierre. Les actions sont mises en œuvre par les opérateurs : organismes de logement social, opérateurs professionnels privés, propriétaires occupants ou bailleurs. Le programme d’actions est détaillé par communes et, le cas échéant, par secteur géographique.

PLH adoptés et en cours au 31/12/2020 (format pdf - 1.9 Mo - 07/01/2021)

Carte dynamique
https://geobretagne.fr/mapfishapp/map/40ea780e1ebc654fc7986c2a33656ef2

Visualiseur mobile

Visualiseur Mviewver
https://geobretagne.fr/mviewer/?con...

mvierwer  (nouvelle fenetre)
mvierwer

Télécharger :