Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Lauréats de l’appel à projets recyclage des friches 2021 - 1ère édition

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 mai 2021 (modifié le 16 juillet 2021)

L’appel à projets « recyclage foncier des friches » a été lancé le 11 janvier 2021 en Bretagne dans le cadre du plan France Relance. Il vise à mobiliser un foncier déjà artificialisé, mais sous-utilisé, pour contribuer à la trajectoire du Zéro artificialisation nette.

Des enjeux environnementaux, économiques et sociaux forts sont en effet liés à l’artificialisation des sols : perte de biodiversité, amplification du réchauffement climatique et des risques d’inondations, réduction de la capacité de production agricole, accroissement des dépenses liées aux réseaux, amplification de la fracture territoriale…

Dans le cadre de cet appel à projets porté par l’État, 44 opérations ont été retenues en Bretagne. Voici la

Localisation des lauréats en grand format (nouvelle fenêtre)
Localisation des lauréats

.

L’annonce de l’ensemble des projets retenus au niveau national a été faite le 28 mai 2021 par Madame la Ministre sur le site du ministère de la transition écologique.
Le même jour, tous les détails concernant les projets bretons ont été déclinés sur le site de la préfecture de région Bretagne


Télécharger :