Statistiques logements : les chiffres de la commercialisation des logements neufs en Bretagne au deuxième trimestre 2025 (ECLN)

En bref.

Une conjoncture qui reste dégradée sur le marché du logement neuf.

Sur le marché des logements neufs en Bretagne, les ventes diminuent de 20,2 % au deuxième trimestre 2025 par rapport au même trimestre de l’année 2024. Les ventes bretonnes se situent toujours en deçà de leur niveau le plus bas observé durant la crise sanitaire (- 24,8 % par rapport à celles du deuxième trimestre 2020).

En France métropolitaine, les ventes de logements enregistrent une diminution moins marquée (- 8,8 %).

Dans le même temps, les mises en vente de logements diminuent également dans la région, avec un volume 10,5 % plus faible qu’au second trimestre 2024 (contre une progression de 19,0 % au niveau national).

Sur quatre trimestres jusqu’à fin juin 2025*, les ventes de logements neufs augmentent de 2,2 % en Bretagne, et de 1,9 % en France métropolitaine.

Le stock de logements neufs** progresse dans la région par rapport à la même période un an auparavant (+ 4,6 % contre - 4,8 % au niveau national)***.

En Bretagne le prix moyen des appartements neufs atteint 4 559 €/m² sur quatre trimestres (incluant le 2ème trimestre 2025). Dans la région, il augmente de 3,1 %* par rapport aux quatre trimestres précédents, et de 1,1 % en France métropolitaine.

* du 3ème trimestre 2024 à la fin du 2ème trimestre 2025 par rapport aux quatre trimestres précédents
** à la date du 30 juin 2025
*** évolution par rapport au 30 juin 2024


Des ventes de logements en Bretagne qui restent à un niveau particulièrement bas

Partager la page

S'abonner