Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Renouvellement de la convention entre la DREAL et le Rectorat le 28 mai 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 juin 2021 (modifié le 17 février 2022)


L’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) joue un rôle essentiel d’accompagnement de la transition écologique. Elle a pour objectif de former des citoyens éclairés et d’améliorer la prise en compte du développement durable dans les décisions collectives et individuelles.

L’ensemble des politiques portées par la DREAL comporte un volet éducation : eau et biodiversité, mer et paysages, mobilité, énergie, déchets…

Avec 46 000 salariés et près de 600 000 élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur, l’académie de Rennes est un partenaire incontournable de la transition écologique et sociétale. Depuis 2014, une convention entre la DREAL Bretagne et l’académie de Rennes promeut l’EEDD pour tous les élèves, dans tous les établissements scolaires de la région. Elle favorise également le partage de ressources et de compétences et la mise en place d’actions communes, notamment dans le domaine de la formation.

Renouvelé le 28 mai dernier lors du colloque académique consacré à l’Objectif de Développement Durable N° 3 : « Santé et développement durable en Bretagne », ce partenariat affiche des objectifs ambitieux, qui entrent parfaitement en résonance avec la convention signée au niveau national le 17 mai par Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer.

pour en savoir plus :
télécharger la convention d’objectifs DREAL-Rectorat (format pdf - 2.3 Mo - 17/06/2021)
télécharger la convention cadre 2021-2023 pour l’education au développement durable 2 (format pdf - 1.1 Mo - 17/06/2021)