La DREAL Bretagne met en place une écoute des usagers

La DREAL est engagée dans le programme Service public + depuis 2021. Ce programme vise à rendre notre action plus efficace, plus simple et plus accessible aux usagers.

Service public +
Service public +


Le programme Service public +

Ce programme s’articule autour de 8 engagements :
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Les actions déjà menées

  • En 2021, un diagnostic d’autoévaluation a été conduit pour évaluer notre qualité de service.
  • Les indicateurs de transparence sont affichés à l’accueil et accessibles sur le site internet.
  • Le Qrcode du dispositif national « je donne mon avis » est également affiché à l’accueil.
  • Les agents participent à un atelier « comment rédiger pour mieux se faire comprendre ? » organisé en novembre 2023. L’objectif de cet atelier est de partager une base de bonnes pratiques pour la rédaction de courriers destinés aux usagers.

Nouveauté : mise en place d’une écoute auprès des usagers

Pour aller plus loin, la DREAL met en place une écoute auprès des usagers sur son site internet. Un questionnaire est en ligne pour reccueillir votre avis.




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