Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures, sécurité, transports
 

en 2020

 
 
Hackathon "covoiturage au quotidien"
Initialement programmé les 14&15 janvier 2021, l’évènement est reporté en raison du contexte sanitaire. Les nouvelles dates ne sont pas encore définies.
 
Fermeture de la RN164 au niveau de la déviation de Plouguernével (22)

Communiqué de presse du 6 août 2020 :

Dans le cadre de la mise à 2X2 voies de la RN164 au niveau de la déviation de Plouguernével, la voie sera fermée à la circulation du 24 août au 6 novembre 2020. Différents itinéraires de déviation seront mis en place pour le trafic des véhicules légers et des poids lourds.

 
Echangeur du Liziec à Vannes : ouverture de la concertation avec le public le 16 novembre - Communiqué de presse
Dans le cadre du projet de restructuration de l’échangeur du Liziec, une concertation avec le public sera organisée du 16 novembre au 18 décembre. Découvrez les modalités proposées pour en savoir plus sur le projet et participer.
 
Les transports de colis sont autorisés le dimanche durant le mois de décembre 2020
Communiqué de presse du 9 décembre 2020 : Pour tenir compte des volumes importants de colis à l’approche des fêtes de fin d’année, l’État a levé les interdictions de circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de colis de messagerie, du samedi à 22h au dimanche à 22h (12h le 27 décembre) jusqu’à la fin de l’année.
 
L’État fait appel à l’intelligence collective pour installer le covoiturage dans le quotidien des Bretons
Communiqué de presse du 21 décembre 2020 : Pour réduire l’impact sur l’environnement, limiter le coût de la mobilité, lutter contre l’autosolisme et multiplier les alternatives à la voiture individuelle, l’État et les acteurs de la mobilité (collectivités, entreprises, opérateurs, associations…) lancent un hackathon pour favoriser le covoiturage encore marginal au quotidien : à peine 900 000 actifs parmi 25 millions covoiturent chaque jour pour aller travailler.