Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Conclusion

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 janvier 2011

L’approche plus globale de la problématique environnementale bretonne se situe dans une perspective de développement durable comprenant sur le plan environnemental : gestion de l’eau, valorisation des énergies renouvelables, valorisation du patrimoine naturel, gestion des risques naturels et technologiques et gestion intégrée de la zone
côtière fragile. Il est aussi d’intérêt économique que l’image de la Bretagne, et donc de ses produits, ne soit pas altérée par une prise en compte insuffisante des atteintes à l’environnement.
Le développement durable de la Bretagne devra concilier la protection et la mise en valeur de l’environnement, le développement économique et le progrès social.
Le défi de la Bretagne est de rester compétitive tout en valorisant ses atouts, et tout particulièrement son patrimoine et ses ressources naturelles. Qualité de l’eau, des paysages, aménagement équilibré du littoral et préservation de la biodiversité, sont des éléments clés de son développement.

Téléchargement du document :
Profil Environnemental Régional de Bretagne - Novembre 2006 (format pdf - 7.2 Mo - 06/01/2011)