Concertation Etat des lieux 2025 du prochain SDAGE Loire Bretagne

La réalisation de l’état des lieux est un exercice cadré par l’application de méthodes permettant de déterminer l’état des masses d’eau, la plupart des pressions qui ont un impact sur cet état. Ce travail, par nature technique, ne fait pas l’objet d’une consultation du public. Toutefois, pour améliorer la qualité de cette phase de diagnostic et la rendre plus en adéquation avec la réalité des territoires, une phase de concertation locale active est indispensable. Pour le bassin Loire-Bretagne, cette étape de co-construction est prévue de décembre 2024 à mars 2025.

L’agence de l’eau a organise des webinaires avec présentation des méthodes utilisées pour réaliser ce diagnostic, les attendus de cette concertation et les outils mis à disposition pour récolter vos avis dont l’outil national Cyclope.

Tout est ici : Projet État des lieux 2025 Loire-Bretagne - Sdage et Sage - Agence de l’eau Loire-bretagne (eau-loire-bretagne.fr)

  • Les notes de méthode et notes de synthèse qui ont permis de réaliser cet état des lieux
  • Les fichiers de données états pressions risques pour tous les types de masses d’eau, les avis émis sur l’état des lieux 2019, les priorités d’analyses du secrétariat technique local (STL), la matrice des rejets et la liste des référents des STL.
  • Les présentations des webinaires et le lien vous permettant d’accéder aux vidéos enregistrées

ATTENTION : l’outil Cyclope ne sera plus accessible à partir du 15 mars 2025. Un service d’assistance est mis en place du 6 janvier au 6 février. Vous pouvez le contacter par couriel : cyclope@lesagencesdeleau.eu ou par téléphone les mardis et jeudis de 10h à 12h au 02 38 51 74 55.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet