Cellule Economique de Bretagne (CEB) / Institut Veïa

La Cellule Economique de Bretagne (CEB), association de type loi 1901, a été créée en 1970 sous l’impulsion des Pouvoirs Publics, dont les ministères aujourd’hui représentés par la DREAL, et des professionnels de la construction.

La DREAL est ainsi un partenaire historique et un membre fondateur de la CEB et à ce titre, est représentée au sein du bureau de l’association qui a évolué pour devenir aujourd’hui Veïa, l’institut économique des territoires.

Veïa assure ainsi un rôle d’observatoire, d’analyse et d’interprétation des informations et données régionales afin de prévoir les évolutions économiques et d’emploi de la filière de la construction
et des travaux publics au niveau de la région Bretagne. L’association réalise ainsi des recherches, des études, des notes structurelles et conjoncturelles ou toutes autres missions nécessaires à la compréhension des secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics. Enfin, elle anime également des groupes de travail sur des thèmes bien précis en accord avec les différents acteurs régionaux.

Partager la page

S'abonner