Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature, paysages, eau et biodiversité
 

Sixième Programme d’actions régional directive nitrates

 
 
Déclaration des flux d’azote 2021
La campagne de déclaration des flux d’azote épandu ou cédé pour la période du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 ouvre à partir du 1er septembre.
 
EQUINOXE : la carte interactive des indicateurs du programme d’actions nitrates
Dans le cadre de la participation du public à l’élaboration des programmes d’actions nitrates, la DREAL publie une carte interactive visant à présenter l’état, les pressions et les réponses apportées pour lutter contre les pollutions en nitrates dans l’eau.
 
Déclaration des flux d’azote 2020
La campagne de déclaration des flux d’azote épandu ou cédé pour la période du 1er septembre 2019 au 31 août 2020 ouvre à partir du 1er septembre.
 
Arrêté modificatif du 6e Programme d’actions régional directive nitrates (PAR6)
Le PAR6 a fait l’objet d’un arrêté modificatif signé le 18 novembre 2019 pour entériner le dispositif de surveillance azote total. Des modifications complémentaires sont apportées sur le calendrier d’épandage, les dispositifs de protection des cours d’eau et la liste des membres du comité régional de concertation Directive Nitrates.
 
Lutte contre les pollutions diffuses par les nitrates
Le 3 juillet 2019 le comité de concertation régional réunissant les principaux acteurs du territoire engagés dans la lutte contre les pollutions diffuses par les nitrates a dressé un point annuel de la situation en Bretagne.
 
Sixième Programme d’actions régional directive nitrates
Après 4 ans de mise en œuvre, le 5e programme régional d’action "nitrates" a été révisé conformément à l’article R211-81-4 du code de l’environnement. Après concertation du public et du groupe de concertation, le 6e arrêté établissant le programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole vient d’être signé par le Préfet ce 2 août 2018.