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Infrastructures, sécurité, transports

RN166 - Ploërmel - Echangeur de Saint Antoine

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publié le 5 juillet 2011 (modifié le 25 avril 2014)

Objectif de l’opération

Améliorer la fluidité de la liaison Rennes Vannes (RN24-RN166) et les échanges locaux :

Une saturation sur la RN166 dans le sens Vannes > Rennes est observée en particulier le dimanche soir, de même que dans la boucle de sortie pour le sens Rennes > Vannes + Ploërmel le vendredi soir.

Améliorer la sécurité du trafic car on constate :

- des accidents sur la bretelle de sortie Rennes > Vannes en passant par Ploërmel

- une insertion courte sur la RN166 pour le trafic provenant de Rennes

- des remontées de files sur la RN166 pour le trafic provenant de Vannes pouvant entrainer des ralentissement brutaux

- des mouvements Ploërmel> Rennes en tourne-a-gauche sans voie de stockage

- l’absence de voie de substitution et les accès secondaires entrainent localement la confusion pour les usagers.

Caractéristiques principales

Dans le cadre d’une mise aux caractéristiques de route express du noeud RN166/RN24, les travaux d’un projet d’aménagement de l’échangeur de Saint Antoine à Ploermel ont été déclarés d’utilité publique le 21 janvier 1999

Les principales étapes du projet

Actuellement, le projet doit faire l’objet de nouvelles études. Il s’agit de rechercher un nouveau programme, en étudiant et comparant de nouvelles variantes.

Financement

CPER
Montant inscrit : 5 M€

Etat : 50%
Région : 33,33%
Département : 16,76%


Actualités de l’opération