RN165 - Echangeur du Liziec : la concertation publique

2022 : Le bilan de la concertation publique

Suite à la concertation publique qui s’est déroulée du 16 novembre 2020 au 8 janvier 2021 selon les dispositions de l’article L.300-2 du code de l’urbanisme, le bilan de la concertation a été approuvé par M. le Préfet de la région Bretagne,

en date du 19/01/2022 et publié au Recueil des actes administratifs de la préfecture de la région Bretagne le 21/01/2022.

Le

et ses * peuvent être consultés dans les mairies des communes de Saint-Avé et de Vannes, dans les locaux de la préfecture de la région Bretagne et de la préfecture du Morbihan et dans les locaux de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bretagne, 10 rue Maurice Fabre à Rennes ou sur le présent site Internet dédié au projet.

* Les données ont été anonymisées en application du règlement général de la protection des données (RGPD).

La Concertation publique

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Bretagne a entamé en 2017 les études préalables à la déclaration d’utilité publique prévue par le Contrat de Plan État Région (CPER) 2015-2020 pour la région Bretagne. Après un diagnostic technique et environnemental complet, différentes variantes de tracé ont été étudiées par l’État.

Sur la base de ces études, une concertation publique sur ce projet est en cours depuis le 16 novembre avec une fin initialement envisagée au 18 décembre 2020 (

du 14 décembre 2020). ( du 6 novembre 2020)

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes nationales de confinement, cette période de concertation publique est prolongée jusqu’au 8 janvier 2021. Les modalités d’information et de participation restent les mêmes

Les objectifs
Les objectifs de cette concertation visent à :
> Informer le plus largement possible tous les publics concernés par le projet,
> Écouter les avis de la population et de ses représentants,
> Dialoguer pour enrichir le projet d’aménagement.
Au terme de la concertation et après avoir recueilli l’avis des institutionnels concernés par le projet, il s’agira pour l’État de retenir une variante, qui sera approfondie. Un bilan de la concertation sera établi et rendu public. Il fera l’objet d’une approbation par arrêté préfectoral.

Comment s’informer ?
Vous pouvez télécharger le

qui présente les études menées et les scénarii d’aménagement étudiés (variante A, variante B, et variante C). (N.b : 19/11/20, suite à des erreurs sur les cartes de niveaux de saturation par variante, la page 54 du dossier de concertation a été modifiée) Vous pouvez aussi le consulter, pendant toute la durée de la concertation, dans les mairies de Saint Avé et de Vannes. Vous pouvez aussi consulter la . Des du projet sont également exposés à la gare de Vannes ainsi qu’à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan.

Et pour participer ?

Chacun est invité à faire connaître son avis ou poser des questions :

• par courriel à l’adresse suivante : rn165-Liziec.mmo.ist.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr


• dans les registres d’expression disponibles dans les mairies de Vannes et de Saint Avé pendant toute la période de concertation et consultables pendant les horaires d’ouverture des mairies.
◦ Mairie de Saint Avé : 8h30-12h et 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi / 8h30 – 12h le samedi
◦ Mairie de Vannes : 8h15 – 12h15 et 13h15 – 17h du lundi au vendredi


• ou par courrier postal à l’adresse de la DREAL :
Direction Régionale Environnement Aménagement Logement (DREAL)
Service Infrastructure, Sécurité, Transports
L’Armorique 10, rue Maurice Fabre - CS 96515
35065 RENNES CEDEX

Partager la page

S'abonner