Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

ODD : Point d’étape 2019 sur la mise en œuvre par la France de l’Agenda 2030

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 août 2019

Chaque année, la France présente son point d’étape sur l’état de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) lors du Forum politique de haut niveau des Nations Unies (ONU). Cette année, un focus particulier était fait sur l’engagement des pays pour l’atteinte des objectifs 4, 8, 10, 13 et 16.

A cette occasion, la France publie également un rapport sur sa situation au regard des ODD ciblés par le forum politique de haut niveau à travers un état des lieux des principales politiques associées menées. Le rapport 2019 présente également le processus d’élaboration de la feuille de route de la France pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et rend compte de la mobilisation de la recherche française qui vise à « mettre la science au service des ODD ». Il met également en lumière des actions portées par des acteurs, publics comme privés, visant à informer, sensibiliser et mobiliser autour de l’Agenda 2030.

Découvrir le point d’étape sur la mise en œuvre de l’Agenda 2030 par la France

Les ODD : tous acteurs, tous mobilisés !
Depuis 2015, la France s’est engagée auprès de l’ONU dans un Agenda 2030 visant à atteindre 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) associés à 5 grands enjeux transversaux : les Peuples, la Planète, la Prospérité, la Paix et les Partenariats.
Du fait de la transversalité et de la diversité des domaines abordés à travers les ODD, la mobilisation de tous, à toutes les échelles territoriales, est nécessaire pour atteindre ces objectifs d’ici 2030.
Pour en savoir plus sur les ODD et l’Agenda 2030 : agenda-2030.fr