Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Mobilisation pour la rénovation énergétique des bâtiments

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 septembre 2018 (modifié le 1er octobre 2018)

Le 26 avril dernier, les ministres de la Transition écologique et solidaire, et de la Cohésion des territoires ont présenté un Plan d’actions pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments, chantier essentiel pour répondre au défi de la neutralité carbone et améliorer le pouvoir d’achat des Français.

Ce plan prévoyait la mise en place d’une signature commune pour les actions nationales et territoriales pour favoriser leur visibilité et les synergies.

Cette signature est mise en place depuis le 10 septembre 2018 sous l’appellation « FAIRE » pour Faciliter, Accompagner, Informer pour la Rénovation Énergétique, avec un mot d’ordre : « Tous éco-confortables »

Logo et lien vers le site national FAIRE  (nouvelle fenetre)


Cette signature rassemble l’ensemble des acteurs de la rénovation du bâtiment. C’est un signe d’engagement commun qui permet d’identifier facilement l’action ou le soutien des services publics : l’État, ses opérateurs comme l’ADEME, et les collectivités dont la Région. C’est un gage de confiance.

Pour des conseils gratuits, neutres, indépendants et adaptés à chaque projet de travaux de rénovation, contactez le 0808 800 700 (prix d’un appel local) ou rendez-vous sur le site national : www.faire.fr

Plus d’infos sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire

Consulter la vidéo de la campagne médias nationale FAIRE


Dans notre région, le réseau « Rénov’ Habitat Bretagne », réseau public de proximité qui accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation, poursuivra son action sous la signature « FAIRE »

Logo FAIRE avec… Logo Rénov'Habitat Bretagne  (nouvelle fenetre)
 

Rendez-vous sur le site régional pour plus d’information !