Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Les repères statistiques du logement en Bretagne en 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er août 2016 (modifié le 27 septembre 2017)

La Bretagne est une région particulièrement attractive, connaissant ces dernières années une croissance économique et démographique soutenue.

L’incidence en matière d’habitat est non négligeable : le territoire doit satisfaire des besoins en logements pour les nouveaux arrivants mais aussi pour les actuels résidents, tout en s’adaptant aux nouveaux modes de vie (décohabitation précoce des jeunes, vieillissement de la population, monoparentalité) tout en tenant compte du profil environnemental de la région (zones côtières par exemple), en privilégiant une gestion économe de l’espace et en assurant un aménagement du territoire équilibré (proximité des transports et des services, bassins d’emplois, déplacements domicile-travail, cohérence avec les documents de planification).

L’objectif de ce document est de présenter les principaux chiffres pour le logement en Bretagne. Il s’agit d’un cadrage statistique permettant de disposer de la photographie des caractéristiques du parc de logement et de ses occupants dans une perspective de lecture du profil et de la dynamique régionale.

Ce document a vocation a être mis en perspective du bilan Habitat, destiné à rapporter l’activité du CRHH et à être actualisé, chaque année, afin de sécuriser l’actualité de l’information disponible.