Les deux métropoles de la Bretagne distinguées pour leurs innovations urbaines
La démarche EcoCité pilotée par l’État depuis 2010 vise à promouvoir dans un cadre partenarial des projets urbains intégrés et innovants dans des métropoles ou des grandes agglomérations. L’objectif est de développer des villes attractives et résilientes qui préservent l’environnement, la cohésion sociale et la qualité de vie de leurs habitants. Le Programme des investissements d’avenir « Ville de demain », géré par la caisse des dépôts, accompagne les innovations urbaines des EcoCités, portées par des acteurs publics et privés.
Dans le cadre des résultats de la seconde tranche de l’appel à projets « Ville de demain » portant sur la période 2015-2017, les deux métropoles de la Bretagne sont distinguées. Brest Métropole rejoint ainsi la démarche EcoCité et sera accompagnée par une aide financière de 5,9 millions d’euros. L’EcoCité existante de Rennes Métropole est également confortée. L’aide financière de l’État sera portée à 12,7 millions d’euros pour l’ensemble des actions innovantes portées par l’EcoCité depuis 2010, à laquelle s’ajoute le co-financement de l’État obtenu en 2011 de 90,7 millions d’euros pour la création de la seconde ligne du métro de Rennes.
A consulter :
- Le dossier de presse ministériel redirection vers le site Internet du ministère
Sur le même sujet
Appel à projets 2025 "Plans de paysage" - Candidatez !
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mai 2025 à 12h.
20 mars 2025
Troisième rencontre des animateurs de captages Bretons
Le 4 février à Loudéac, journée proposée par la DREAL, la région associées à l’ATBVB avec comme intervenants : DREAL, AELB, région, CD, DRAAF
19 février 2025
Vigilance - Prise de contact frauduleuse pour l’installation de panneaux photovoltaïques
Vous avez été contacté par une entreprise se recommandant de la DREAL pour la pose de panneaux photovoltaïques ?
17 décembre 2024