Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Lancement de la semaine du développement durable 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er février 2013 (modifié le 4 février 2016)

Comme chaque année, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vous donne rendez-vous pour la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril !

Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements scolaires… c’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations en faveur du développement durable.

Vous pouvez ainsi :

  • sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique et énergétique,
  • apporter des solutions concrètes pour agir,
  • inciter chacun à adopter des comportements responsables.

L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques du développement durable : énergie, consommation, emplois verts / formations développement durable, ville durable, déchets, habitat, transports, biodiversité, alimentation, eau, tourisme / loisirs, sport, responsabilité sociétale des entreprises, etc.

En 2013, la semaine du développement durable porte sur la transition énergétique, en phase avec le débat porté par le ministère, avec un focus consacré à la sobriété et l’efficacité énergétique des particuliers : moins et mieux consommer l’énergie.

Toutes les solutions pour réduire sa facture énergétique grâce aux éco-gestes, à l’amélioration de la performance de son équipement et à l’investissement en travaux de rénovation thermique.

L’appel à projets est ouvert, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible afin de bénéficier d’un maximum de visibilité dans le programme des manifestations en ligne, en remplissant le formulaire d’inscription.

Clôture des inscriptions vendredi 15 mars 2013.