Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

Lancement de la plateforme internet du MobLab

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mai 2018

Le MobLab breton, laboratoire de prospective et d’innovation autour de la mobilité, a été lancé le 20 mars 2017. Piloté par la DREAL, et retenu dans le cadre du « laboratoire régional d’innovation publique » mis en place par l’État avec la participation de la Région, ce laboratoire réuni une communauté d’acteurs œuvrant dans le domaine de la mobilité (Services de l’État, Région Bretagne, CCI Rennes, Rennes Métropole, collectivités, universités, associations, acteurs économiques …). Issu de la démarche « Bretagne Mobilité 2035 », le MobLab a pour objectif de fédérer cette communauté d’acteurs pour échanger, expérimenter et favoriser l’innovation.

Pour répondre aux besoins de partage d’information et de ressources, d’échange d’idées, de capitalisation des expériences et de diffusion des méthodologies innovantes et des résultats des expérimentations, les membres du MobLab ont lancé une plateforme collaborative. Accessible à tous (État, collectivités, acteurs économiques, associations, universités, citoyens intéressés…) elle permet de consulter et de partager des expériences innovantes en matière de mobilité, des événements et des ressources. Elle a vocation à aborder la thématique de la mobilité sous tous ses aspects (modes de transports, modes de vie, usages, services, numérique, aménagement du territoire…).

Lien vers la plateforme