Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
DREAL Bretagne

Éric FISSE nommé directeur de la DREAL Bretagne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 novembre 2021
Eric FISSE, nouveaur directeur régional

Ancien élève de l’École des Ponts ParisTech et de l’École nationale des travaux publics de l’État, Éric FISSE a réalisé la quasi-totalité de sa carrière dans les services déconcentrés.

Il a ainsi par exemple été chef d’unité à l’ancienne DDE de la Marne, entre 1994 et 1998, et subdivisionnaire territorial, puis chef de parc à la DDE de l’Aisne sur la période 1998-2001.

Il a par ailleurs été conseiller en gestion et management à la DDE du Bas-Rhin pendant un an, jusqu’en 2004, puis chef de service à l’ancienne DRE d’Alsace de 2005 à 2008.

Devenu par la suite chef de délégation territoriale à la DDTM du Nord pendant trois ans, il a ensuite été directeur adjoint de la DDTM du Pas-de-Calais de 2012 à 2015.

À cette date, Éric FISSE a rejoint l’administration centrale du ministère de l’Environnement, en prenant les fonctions d’adjoint au chef du service du pilotage et de l’évolution des services.

À cette fonction jusqu’en 2017, il avait enfin été nommé à la tête de la DDTM du Nord dans la foulée.

Il a pris ses fonctions à la DREAL Bretagne le 2 novembre 2021.