Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prospective, évaluation, développement durable

COP 21 : professionnels de l’EEDD en Bretagne, faites connaître vos initiatives

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 février 2015

COP 21 - 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015
La France présidera la 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015. Cette échéance est cruciale : elle doit aboutir à l’adoption d’un premier accord international sur le climat, applicable à tous les pays, pour maintenir l’augmentation de la température globale en deçà de 2°C.

Le MEDDE est chargé, dans le cadre de l’organisation mise en place par le Président de la République et le Gouvernement, d’occuper le siège de la France dans les instances de discussion européennes et onusiennes et de relayer la mobilisation de la société civile en s’appuyant sur les initiatives territoriales multi-partenariales en matière d’EEDD.

Vous portez ou vous accompagnez un projet couplant actions de sensibilisation, de formation ou d’éducation et enjeux énergie-climat en Bretagne.

Valorisez la richesse de vos actions dans la perspective de la COP 21 sur

Cette plateforme de recueil des initiatives EEDD animée par le MEDDE a pour but de valoriser les projets dans les territoires, notamment dans la perspective de la COP 21.

La Tour Eiffel aux couleurs de Paris Climat 2015 (photo : F. de la Mure / MAE)
La Tour Eiffel aux couleurs de Paris Climat 2015 (photo : F. de la Mure / MAE)