Consultation sur le projet d’arrêté encadrant la pêche de loisirs du saumon atlantique sur les cours d’eau du COGEPOMI des cours d’eau bretons pour la période 2024.

La consultation est ouverte du 20 novembre 2023 au 11 décembre 2023 inclus.


Depuis 1996, une gestion quantitative des stocks de saumons a été mise en place dans le cadre de la pêche de loisirs en eau douce sur le territoire du Comité de gestion des poissons migrateurs (COGEPOMI) des cours d’eau bretons qui regroupe l’ensemble des cours d’eau du bassin Loire-Bretagne dont l’embouchure est située dans les départements de la Manche, d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan ainsi que leurs affluents.

Le COGEPOMI est l’instance de concertation réunissant l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des poissons migrateurs amphihalins dont fait partie le saumon atlantique (Salmo salar) : représentants de l’administration et des établissements publics, des différentes catégories de pêcheurs, des collectivités locales, des associations, des producteurs d’hydroélectricité….

Le projet d’arrêté mis en consultation s’inscrit dans la continuité de l’organisation mise en place à partir de 2023. Il vise à garantir une pêche durable du saumon, dans un souci de préservation des stocks et de partage de la ressource.

Le projet d’arrêté est soumis à la procédure de consultation du public conformément à l’article L. 123-19-1 du code de l’environnement.


La consultation est ouverte du 20 novembre 2023 au 11 décembre 2023 inclus.


Les observations doivent être transmises

par voie électronique via le formulaire suivant :

ou par voie postale à l’adresse suivante :

SPN/BGP - DREAL Bretagne
L’Armorique - 10, rue Maurice Fabre - CS 96515
35065 RENNES Cedex


Suites de la consultation

Après réception des remarques et analyse, une synthèse des observations sera mise en ligne sur les sites Internet évoqués ci-dessus.

 


A consulter

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet