Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mer et littoral

Application de la loi Littoral

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2016

Fascicule N°1Suite aux questions posées par la mise en œuvre des dispositions prévues par la loi Littoral, le préfet de la région Bretagne et les préfets des 4 départements bretons ont décidé de clarifier et d’harmoniser leur lecture de la jurisprudence.

A cet effet, la DREAL Bretagne et les DDTM des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan ont élaboré autour des principales notions de la loi un référentiel, qui pourra être actualisé chaque année en fonction des évolutions jurisprudentielles, afin de permettre une approche illustrée, unifiée et juridiquement sécurisée des modalités d’application de la loi Littoral.

Ce référentiel, qui sera composé à terme de 9 fascicules, initialement conçu comme un document interne aux services, est désormais mis ici à disposition de l’ensemble des acteurs concernés par l’aménagement durable du littoral.

Les fascicules

  • Référentiel : fascicule n°1 (format pdf - 12.9 Mo - 21/06/2017) Extension de l’urbanisation en continuité avec les agglomérations et les villages existants