Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures, sécurité, transports

Appel à Manifestation d’Intérêt "France Mobilités" - TerrItoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er avril 2019

Après deux relevés en 2018, cette nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « France Mobilités - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » poursuit les dynamiques locales engagées précédemment et s’adresse désormais également aux territoires périurbains afin d’améliorer la continuité territoriale des mobilités avec les grands pôles urbains et les bassins d’emplois.

Il est structuré selon les trois axes suivants :

- Le premier vise des expérimentations innovantes de mobilité durable dans les zones peu denses.
- Le deuxième propose de pallier les besoins de mobilité des habitants des zones périurbaines dans une logique de continuité territoriale.
- le dernier est destiné à mettre en relation, au travers un accompagnement dédié, les offreurs de solutions et les territoires bénéficiant de cellules régionales d’appui déjà opérationnelles (Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Pays de la Loire dans un premier temps) et rencontrant des problématiques de mobilité singulières.

Le présent AMI vise ainsi à répondre à des objectifs de réduction de la vulnérabilité économique des ménages, de maintien des liens sociaux et d’accès aux services, d’aménagement de l’espace public pour les modes actifs, de développement des usages partagés de la voiture et enfin de coordination des politiques de mobilité avec des politiques publiques d’aménagement du territoire et de développement économique.

Il fera l’objet de deux relevés en 2019, le premier le 28 juin et le second le 13 décembre.

Vous pouvez accéder à l’ensemble des informations relatives à cet AMI et notamment au cahier des charges et au dossier de candidature grâce au lien ci-dessous.
Voir le détail de cet AMI sur le site de l’ADEME