Mise à 2x2 voies de la RN 164
Réunion du Comité de suivi de l’aménagement de l’itinéraire RN 164
Christophe Mirmand, Préfet de la Région Bretagne, et Gérard Lahellec, Vice-président du Conseil régional en charge de la mobilité et des transports, ont réuni, ce jeudi 16 juin 2016 le Comité de suivi de l’aménagement de l’itinéraire RN 164, à Montauban-de- Bretagne, Ce comité de suivi qui associe l’ensemble des acteurs des territoires traversés (élus des communes et EPCI, parlementaires, Conseils Départementaux, chambres consulaires, services de l’État, associations…) se réunissait pour la deuxième fois pour partager l’avancement du projet dans sa globalité et le présenter dans une perspective plus large que les comités de suivi propres à chaque secteur. La réunion a permis de présenter le contenu et le planning du programme d’études et de travaux à réaliser pendant la durée du CPER, l’organisation mise en place par les services de l’État qui assurent la conduite des projets, l’avancement des différentes opérations et les enjeux propres à la conduite des grands projets d’infrastructure.
- les éléments présentés cf. comité de suivi n°2 du 16 juin 2016 :
Cette réunion a été précédée d’une visite du chantier de la liaison entre Saint-Méen-le-Grand et la RN 12, longue de 5,4 km pour présenter aux membres du comité de suivi la spécificité de ce type de chantier et l’action de tous ceux qui y travaillent.
Samedi 18 juin, l’État et la Région Bretagne invitent également le grand public à découvrir les enjeux de l’aménagement à 2x2 de voies de la RN 164 à travers des visites sur ce chantier organisées au départ de la gare de Montauban de Bretagne.
- à voir également : Chantier de la RN 164 entre Saint-Méen-le-Grand et la RN12 : des visites-découverte pour le grand public le samedi 18 juin