Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, énergie, aménagement, logement

Les métropoles bretonnes ont accueilli les revues de projets EcoCités les 10 et 11 avril 2018.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 avril 2018

Rennes, le 10 avril 2018

En présence de représentants de la Caisse des Dépôts, de la DHUP, du SGAR, de l’Ademe, de la DDTM d’Ille-et-Vilaine et de la DREAL Bretagne, Jean-Luc Gaudin, vice-président de Rennes Métropole, a présenté l’avancement de la vingtaine d’actions Ecocités, faisant l’objet de financement sur le PIA "Ville de demain". Comme en 2017, un zoom a été réalisé sur les actions dédiées à la plateforme 3DExperienCity (en partenariat avec Dassault Systems), à la réhabilitation énergétique des copropriétés privées (en relation avec la plateforme EcoTravo) et à l’avancement des travaux de la ligne B du métro. Une longue séquence a également été consacrée à l’aménagement des Prairies Saint-Martin, projet urbain complexe et structurant pour le territoire la Ville de Rennes. (Prairies Saint-Martin@Rennes Métropole) (Viaduc de la ligne B du métro@Rennes Métropole)
_

Brest, le 11 avril 2018

A l’occasion de cette revue de projets, Alain Masson, 1er vice-président de Brest Métropole, a présenté à Ivan Bouchier, sous-préfet de Brest, ainsi qu’aux représentants de la Caisse des Dépôts, de la DHUP, du SGAR, de la DDTM du Finistère et de la DREAL Bretagne, l’avancement des différentes actions soutenus par la démarche EcoCité. Cette revue, organisée au niveau du plateau des Capucins, a permis à chacun d’apprécier la qualité des actions réalisées au niveau de cet EcoQuartier.
Ce lieu a également mis en avant l’importance pour Brest Métropole et ses partenaires de mettre en place les conditions pour réussir les aménagements futurs pour la reconquête du fond de la vallée de la Penfeld.