La politique d’amélioration continue de la DREAL

Suite à un bilan de la démarche qualité mené en 2021/2022, la DREAL Bretagne a déployé en 2023 un nouveau système reprenant notamment les valeurs, postures et l’environnement dans lequel évolue les services de la DREAL, ce système s’appuie également sur des grands axes du système ISO9001 ainsi que sur la démarche Service public +.

Ce système de pilotage contribue à la dynamique d’amélioration continue.

Il est structuré autour de 5 axes transversaux correspondant à des sujets à enjeux et sur lesquels la DREAL souhaite progresser et impulser une dynamique :

  • Définir les orientations stratégiques au niveau régional et piloter les activités en veillant à la transversalité
  • Maîtriser les risques et exploiter les opportunités
  • Améliorer le service aux usagers et aux bénéficiaires de l’action de la DREAL
  • Développer la capacité d’influence de la DREAL
  • Moderniser et transformer l’action des services en préservant la qualité de vie au travail.



Partager la page

S'abonner