Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures, sécurité, transports

Inauguration et ouverture au public, en avant-première du barreau de Pont-Lagot (Rennes)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 novembre 2011 (modifié le 29 novembre 2011)

Samedi 26 novembre 2011, après quatre ans de chantier, a été inaugurée la nouvelle voie express entre la Rocade Nord de Rennes et la RN12 (route de Saint-Brieuc et Brest), projet réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la DREAL Bretagne et la maîtrise d’œuvre de la DIR Ouest.

Le Préfet de Région a pu annoncer son ouverture à la circulation le 6 décembre : « Saint-Nicolas dans ses sabots apportera les clefs du Pont-Lagot ».

Dans l’attente de rendre le projet aux automobilistes, les habitants de l’agglomération rennaise étaient invités ce jour-là à découvrir le projet, en avant-première et de manière inédite. C’est en effet à pied, à roller ou à vélo qu’un millier de personnes se sont appropriées sous le soleil la nouvelle voie de circulation, en profitant d’une dizaine d’animations gratuites pour petits et grands. Les curieux se sont notamment pressés lors des visites guidées du projet ou de la zone humide sauvegardée et mise en valeur à l’occasion du projet.

Le projet de barreau de Pont-Lagot, d’un montant de 40,5 M€, est cofinancé par l’Etat, la Région Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole, et vise à améliorer la sécurité, la fluidité et le confort au niveau de cette porte d’entrée de l’agglomération rennaise.

Quelques photographies :
Accès au webdoc de l'inauguration  (nouvelle fenetre)

A voir également :