Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prospective, évaluation, développement durable
 

en 2013

 
 
Les rencontres du réseau Bretagne Environnement
à Vannes le 21 janvier 2014 - programme et modalités d’inscription
 
Journée régionale d’information pour les commissaires enquêteurs de Bretagne

Communiqué de presse du 25 septembre 2013

À l’initiative de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) de Bretagne et du Tribunal administratif de Rennes, 200 commissaires enquêteurs sont réunis ce mercredi 25 septembre, à Pontivy.

 
Information environnementale pour le public et les territoires : le GIP Bretagne environnement renouvelé pour 2013-2020

Communiqué de presse du 10 juin 2013

Ce 10 juin à Dinan, le GIP Bretagne environnement, dont la mission vient d’être reconduite pour 8 ans, réunit ses partenaires et les collectivités bretonnes, à l’initiative du Préfet de région et du Président du Conseil régional de Bretagne. A l’ordre du jour, le riche bilan 2007-2012 et les nouveaux projets portés par cette structure publique en vue d’améliorer l’accès des territoires à l’information environnementale.

GIP : groupement d’intérêt public

 
Du nouveau sur GéoBretagne : La Bretagne de 1950 à nos jours
Découvrez à quoi ressemblait votre ville ou votre quartier il y a 60 ans ! Comparer deux territoires en Bretagne à 60 ans d’écart : la même ville, le même quartier, le même village, en 1950 et aujourd’hui. Voilà ce que permet l’application de GéoBretagne qui a fait l’acquisition d’un nouveau jeu de données : des photographies anciennes.
 
Développement durable des territoires bretons : les SCoT, outils majeurs de cohérence et de solidarité

Communiqué de presse du 4 février 2013

Ce 4 février, les présidents de Schémas de Cohérence Territoriale (SCoT) étaient réunis pour la première fois, à l’initiative du Préfet de région et en association avec la Région Bretagne, pour débattre ensemble de l’évolution de ces documents d’aménagement au regard des exigences prévues par la loi Grenelle. Véritables projets de territoire, les SCoT doivent permettre une coopération renforcée des collectivités territoriales, au service d’un développement équilibré, respectueux du patrimoine et de l’environnement.