Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature, paysages, eau et biodiversité

AMI Biodiversité – Présentation des lauréats – Plan de relance

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 mai 2021

Dans le cadre du plan France Relance mis en place par le Gouvernement, la mesure BIODIVERSITÉ (Mer, Terre et Milieux aquatiques) comprend deux sous-mesures :

  1. Restaurations écologiques pour la préservation et la valorisation des territoires  ;
  2. Restauration de sites ou création d’infrastructures d’accueil du public dans les espaces et aires protégés.

En parallèle des dispositifs (appels à projets…) spécifiques initiés par les opérateurs de l’État (Office Français de la Biodiversité, Conservatoire du Littoral, Agence de l’Eau Loire-Bretagne), la Préfecture de la région Bretagne, par le biais de la Direction régionale de l’environnement, l’aménagement et du logement (DREAL) Bretagne a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) au titre de la mesure Biodiversité.

Cet AMI, ouvert aux collectivités, associations, gestionnaires d’espaces naturels ou d’aires protégées… a été publié du 15 décembre 2020 au 15 février 2021.
Une centaine de projets a été déposée au total sur la région Bretagne, ce nombre soulignant le dynamisme des acteurs bretons en faveur de la biodiversité. Les services de l’État (Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), Préfet, DREAL) ont procédé à l’examen des dossiers. Les lauréats ont été annoncés le 2 avril à l’occasion d’une intervention en visioconférence de la Secrétaire d’État à la Biodiversité, Bérangère ABBA, à la Conférence Bretonne de la Biodiversité.

Vingt-et-un lauréats ont été retenus à l’issue de cette première phase d’examen des candidatures. Vous pouvez accéder à la liste des candidatures retenues, par département, directement via le lien fourni :

Les projets retenus seront financés sous réserve de réception des pièces techniques et financières nécessaires à leur instruction par les services de l’État.