Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures, sécurité, transports
 

Transports routiers

Durant cette crise sanitaire, le Ministère de la transition écologique et solidaire souhaite maintenir le lien avec les transporteurs routiers et faciliter l’acheminement des marchandises.

Plusieurs dispositifs sont mis en place : sur le site Bison Futé mais également au moyen d’une adresse mail et d’un numéro vert afin de répondre aux questions relatives à la thématique transport.

  • servicestrm@developpement-durable.gouv.fr
  • numéro vert 0805 040 140.

Les appels sont pris en charge 7j/7, de 9h à 18h par des agents du Ministère

Actualités

  • Des dispositions dérogatoires sont applicables pour le transport routier pendant l’épisode COVID 19 (En savoir+)
  • Impact du Covid-19 pour les transports routiers : Concernant l’impact des décisions prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du Covid-19, veuillez vous reporter aux dispositions précisées sur le site du ministère de l’Intérieur. Vous y trouverez une FAQ ainsi que des précisions sur les informations officielles dans l’espace pour les professionnels pour vos questions en tant qu’employeur ou salarié. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de restrictions au transit des marchandises, qu’elles couvrent les besoins fondamentaux ou pas.
  • Le transport routier et la sécurité des véhicules en Bretagne : compte-rendu d’activité 2018.
    Ce rapport dresse le bilan des activités de la division "transports routiers et sécurité des véhicules" de la DREAL en 2018, concernant la régulation et le contrôle des transports routiers, ainsi que la réception de véhicules et la surveillance des centres de contrôle technique en Bretagne.
 
 
Vos interlocuteurs
Les horaires d’accueil du public : les lundis, mardis et jeudis : 9h - 12h et 14h - 16h (les mercredis et vendredis : fermeture au public)